07 février 2008

Seconde série de tableaux pour le vernissage au LAURIER

Voici la suite des photographies des tableaux accrochés au Restaurant LE LAURIER, Rue Didot, PARIS 14e, pour le vernissaghe du 10 Janvier 2008.

Ces photographies, comme les premières ont été prises avant l'accrochage. Pour éviter les reflets, lors des prises de vue, les feuilles de papier épais, bases des tableaux au pastel, sont de préférence simplement posées à plat sur le sol, sans leur cadre. On est ainsi plus stable pour réaliser les photographies et on évite les reflets.

L'aquarelle de qualité sert de base pour accrocher le pastel tendre extra fin posé en seconde couche et cet ensemble produit des couleurs vives et brillantes, gaies et agréables à l'oeil.

                     

LAURIER_07

                     

LAURIER_08

Comme vous le voyez, la photographie ci-dessus, à la différence des autres, a été prise dans l'atelier, avec le papier sur le chevalet. Ce tableau est également différent en ce qu'il ne comporte pas de sous-couche de lavis à l'aquarelle : il est entièrement réalisé au pastel tendre extra fin, d'après modèle vivant.

                     

LAURIER_09

Voilà ci-dessus, un portrait très amusant, réalisé sur un lavis dans des couleurs très "nationales". Si on le nommait "MARIANE" ??

                      

LAURIER_10

                      

LAURIER_11

Ci-dessus, un tableau réalisé avec un minimum de moyen : Un simple dessin d'après modèle vivant, sur un papier pour pastel dont la couleur est choisie dans les tons moyens de la peau et juste quelques rehauts de pastel pour les ombres et les lumières dans une harmonie de teintes complémentaires.

Posté par Claudine Petit à 02:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Seconde série de tableaux pour le vernissage au LAURIER

Nouveau commentaire