16 janvier 2008

Exposition de Pastels, Vernissage au Restaurant "Le Laurier" à Paris.

Exposition Le LaurierJe commence ce blog en vous présentant le vernissage de mes oeuvres, la semaine dernière au restaurant "LE LAURIER" à Paris.

Cette exposition se tient jusqu'au 26 janvier 2008.

Le dessin est une passion qui m'a dévorée de l'âge de 4 ans  à l'âge de 18 ans, qui m'a boudée durant 40 ans d'une carrière scientifique et qui m'a rattrapée dès que j'ai abandonnée cette dernière.

Aujourd'hui. je ne cesse de répéter à mes amis, au ciel, aux nuages, au vent, aux feuilles des arbres: Je suis enfin HEUREUSE.

Façade Le LaurierLe LaurierLe vernissage a eu lieu, comme le dit l'affiche le 10 janvier dernier à partir de 18h30.

LE LAURIER présente un cadre charmant. Les repas y sont excellents et peu onéreux, l'ambiance chaleureuse, et le personnel sympathique et dynamique. Une adresse à connaître !

Les pastels en exposition sont accrochés aux murs du Restaurant et resteront pour la décoration jusqu'à la fin du mois de Janvier 2008, ce qui vous permet de venir déguster un bon repas tout en venant découvrir mes créations.

Comme j'adore m'amuser, j'emploie des techniques très variées et je les applique à des sujets très différents. J'aime particulièrement réaliser des portraits ou des nus au Pastel sur papier (dimensions 50x65 cm). Pour m'amuser encore davantage, j'abandonne les couleurs naturelles pour jouer avec une sous-couche d'aquarelle, dont les couleurs sont disposées de manière complétement aléatoire !!!!  Et c'est sur un tel support que je réalise alors portait ou nu. C'est très amusant et agréable à l'oeil.

Voici quelques échantillons photographiques pris sur le site du Restaurant...

trois oeuvres exposées nu de trois quart

portrait de profil nu de dos

Des anciens et nouveaux amis ont profité de ce vernissage pour reprendre contact. Tous sympathiques, tous très charmants. Venus curieux ou pour se changer les idées. Aussi quelques amis des ateliers d'art que je fréquente, tous passionnés par leur art autant que moi du mien. Le vernissage s'est terminé par un bon repas accompagné de discussions animées.

Posté par Claudine Petit à 20:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Exposition de Pastels, Vernissage au Restaurant "Le Laurier" à Paris.

    Bravo !

    Un Blog pour les Pastels...... ça c'est un riche idée !!
    Un ban d'encouragement pour Claudine !! hip hip hip ...

    Quand on a une passion, il faut la partager. Et quand on a du talent dans les mains, il faut le montrer.

    Petit avis personnel : les pastels avec la sous couche d'aquarelle attire l'oeil du profane-toursite admiratif qui ne connaissait pas du tout cette technique .... mais elle offre un rendu magnifique et plus que sympathique
    Très très chouette !
    J'aime beaucoup.

    Bienvenue sur la Blogosphère, impatiente de lire le prochain article
    Bises de la Clochette

    Posté par Clochette93, 17 janvier 2008 à 20:46 | | Répondre
Nouveau commentaire